Image Centrale
historique canon

Politique de gestion des données privées

Introduction

Les sites http://www.canon-photo.net, http://www.canon-photos.net et http://www.canon.photo.free.fr relèvent tous de cette charte et présentent les mêmes modalités d'utilisation.

Vous pouvez lire la page actuelle pour savoir comment nous traitons vos informations personnelles communiquées ou recueillies par l'intermédiaire de ce site internet.

Cette page est soumise à des mises à jour régulières et sans préavis, alors consultez la régulièrement.

Ce qui arrive aux informations collectées sur ce site

Chaque fois que vous visitez une page de ce site internet des informations sont recueillies et sont stockées dans une base de données interne. Ces informations ne servent qu'à des fins statistiques et permettent de savoir depuis quel site vous arrivez, avec quelle requête vous avez trouvé ce site sur un moteur de recherche, quel est votre type de navigateur, votre système d'exploitation, votre provider, les pages que vous avez visité sur ce site...

Ces informations sont capitales pour le bon fonctionnement du site car les pages visitées permettent notamment d'établir la page qui présente le TOP 20 des photos les plus consultées. Elles permettent également d'améliorer la navigation dans le site en étudiant vos parcours de manière empirique dans le but de déterminer ce qui fait que votre visite s'est interrompue et d'en tirer des conclusions quant aux améliorations à apporter.

Chaque fois que vous effectuez une recherche les mots clés recherchés sont également stockés. Ceci permet au webmaster de savoir ce que cherchent les visiteurs et ainsi de les satisfaire au mieux qu'il lui est possible de faire.

Bien entendu ces informations ne sont nullement nominatives et la plupart des sites web collectent les mêmes informations sans que vous le sachiez.

Vous pouvez également vous inscrire en tant que membre. Cette opération nécessite de remplir un formulaire dans lequel vous aurez à renseigner des informations confidentielles qui, bien entendu, resterons confidentielles. La base de données des membres ou toute partie de cette base de données, ne sera jamais transmise à des tiers. Le fait d'être membre vous donne accès à certaines fonctionnalités qui restent bloquées pour les simples visiteurs de passage :

Conformément à la loi informatique et liberté, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Droit à l'image

Les personnes qui ont posé pour moi et dont leur portrait sont présentés sur le site ont toutes signé une autorisation de publication. Mais il se peut que certaines photographies présentées dans la galerie montrent sans le vouloir des personnes clairement identifiables, notamment quand il s'agit de reportages. Si vous vous reconnaissez sur une photographie et ne souhaitez pas qu'elle soit publiée il vous suffit d'utiliser le formulaire de contact pour demander à ce que la photo soit supprimée.

Vous désirez poser

Vous avez déjà pensé à poser pour un photographe sans jamais oser le faire ? Alors sachez qu'il ne vous coûtera rien d'essayer de jouer au modèle pendant quelques heures et ainsi immortaliser votre image. Je suis photographe amateur et de ce fait je ne travaille pas à l'heure ni à la rémunération mais simplement au plaisir. Une séance de poses peut prendre la journée ou même le week-end. Il faut du temps au modèle pour être à l'aise devant l'objectif (et aussi devant le photographe), mais il faut également du temps au photographe pour laisser s'exprimer sa créativité, maîtriser la lumière ambiante de cette journée forcément différente de la veille, s'habituer au modèle. On ne fait de bonnes photos qu'à partir du moment où le courant passe entre le modèle et le photographe et quand la communication est établie c'est un pur plaisir : le photographe déclenche et le modèle bouge devant l'objectif, il n'y a presque pas à se parler, la communication est implicite et sous-jacente et le photographe sait qu'il est en train de faire de bonnes photos en même temps que le modèle est conscient de son charme.

Après la séance commence alors le long travail de préparation des photos et celui de l'editing qui consiste à faire un tri pour ne retenir que quelques photos, les meilleures. Cette sélection se fait toujours à deux car les photos ont été faites à deux. Sans le modèle il n'y aurait pas de photo et sans le photographe il n'y aurait pas de photo non plus. Il peut arriver que sur une série de 450 photos il n'y en ait que 10 ou 15 de vraiment réussies, ou même qu'une seule, mais l'important c'est celles-ci.

Alors si vous souhaitez poser contactez-moi pour qu'on discute de ce projet, du lieu, de la date, des modalités.

Liens Externes

Rechercher une photo
Rechercher une photo
dans la galerie Canon-Photo

imagerie numérique et retouche photo professionnelle